Fonderies du Poitou : le tribunal de commerce de Poitiers confirme le report de sa décision au 9 avril

Après le tribunal de commerce de Lyon, hier, pour Saint-Jean Industries, c'est celui de Poitiers ce jeudi qui annonce un report pour rendre sa décision sur le dossier de reprise de la fonderie Fonte d'Ingrandes-sur-Vienne. La nouvelle audience est fixée au 9 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce de Lyon a annoncé mercredi sa décision de reporter au 10 avril, l'annonce du nom du repreneur du site Alu de Saint-Jean Industries à Ingrandes-sur-Vienne.

Ce jeudi matin, le tribunal de commerce de Poitiers a également décidé du report de sa décision mais au 9 avril pour trouver une solution à la reprise du site Fonte voisin. Soit, la veille de la date fixée par le tribunal de Lyon.

Sachant que 2 dossiers de reprise restent en lice. Celui de l'Allemand Marcus Schruefer et celui du groupe britannique Liberty House.
Liberty House, qui souhaite reprendre les 2 sites tout en réduisant les effectifs et qui discute toujours avec Renault, principal client des Fonderies du Poitou.

Selon nos informations, le candidat à la reprise des sites d'Ingrandes-sur-Vienne, Liberty House, a demandé 15 jours de plus à la justice, pour affiner son dossier... L'objectif est de négocier avec Renault le volume et la durée des commandes et le prix des pièces.
 

125 à 300 licenciements ?


Les chiffres des licenciements probables vont de 125 à 300, sur les 2 sites Fonte et Alu pour près de 760 salariés.

Liberty House voulait reprendre 312 des 403 employés de la Fonderie Fonte à Ingrandes-sur-Vienne et 270 des 330 salariés de la Fonderie Alu Saint-Jean-Industries.
Pour Fonte, les syndicats demandent au moins 336 postes conservés. Les discussions se poursuivent.

L'Allemand Marcus Schruefer, qui ne semble plus être dans la course, seuls 300 salariés seraient conservés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information