Le Futuroscope lève le voile sur sa nouvelle attraction

Florent Loiseau, Laurent Pelletier, Patrick Mauduit France 3 Poitou-Charentes

Le parc du Futuroscope fête ses 30 ans en 2017 et s'offre une nouvelle attraction : l'extraordinaire voyage inspiré du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

C'est un cadeau à plus de 15 millions d'Euros que le Futuroscope s'offre pour ses 30 ans. C'est tout le pavillon du Tapis Magique qui est complètement remodelé pour  accueillir l'extraordinaire voyage. Les spectateurs auront la sensation de voler au-dessus d'un écran géant de 600 mètres carrés.

Ils prendront place à bord d'une nacelle qui bascule en avant pour donner l'impression d'entrer dans l'écran. Commence alors un voyage de 4 minutes au dessus des paysages des 5 continents, du Sahara à l'Himalaya. Les effets de vent, de pluie et même les odeurs sont recréées...

La plateforme qui est arrivée sur le site par un trou creusé dans le toît du pavillon par les architectes est unique en Europe, elle a été fabriquée au Canada.

Cette nouvelle attraction sera la vedette de 2017 mais le public pourra la découvrir rapidement, puisqu'elle ouvrira le 17 décembre pour les vacances de Noël.