Ile aux serpents : fermeture définitive

L'île aux serpents, le vivarium de la Trimouille (86), n'est pas suffisamment rentable. Il ne rouvrira pas en avril 2016 comme prévu, 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'existence de l'Île aux Serpents est due à une initiative privée, celle du pharmacien de La Trimouille, Jean- François Masset, qui  collectionnait les reptiles.

Le site a fermé en Août 2013. L'exploitant de l'Île aux serpents depuis 2007, la société Vert Marine, invoquait une baisse continue des visites. La structure coûtait cher, notamment en chauffage. La conservation des reptiles nécessite effectivement un système de soufflerie qui dépense beaucoup d'énergie. Les bâtiments avaient vieilli.

La société les Reptiles de la Vienne, qui gère également la Planète des crocodiles à Civaux avait repris les deux vivariums au groupe Vert Marine il y a deux ans.

Le site avait rouvert en avril 2014 après des travaux de modernisation et une refonte de la collection.

L'île aux serpents est à nouveau en proie a d'importantes difficultés financières . Elle ne devrait pas rouvrir comme prévu en avril prochain.
La communauté de communes de Montmorillon propriétaire des installations juge que l'attraction n'est pas suffisamment rentable.
Les salariés devraient être réaffectés sur le site de la Planète des Crocodiles.

A suivre notre reportage dans l'édition de 19h


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information