L'île aux serpents, le vivarium de la Trimouille (86), n'est pas suffisamment rentable. Il ne rouvrira pas en avril 2016 comme prévu,
L'existence de l'Île aux Serpents est due à une initiative privée, celle du pharmacien de La Trimouille, Jean- François Masset, qui collectionnait les reptiles.
Le site a fermé en Août 2013. L'exploitant de l'Île aux serpents depuis 2007, la société Vert Marine, invoquait une baisse continue des visites. La structure coûtait cher, notamment en chauffage. La conservation des reptiles nécessite effectivement un système de soufflerie qui dépense beaucoup d'énergie. Les bâtiments avaient vieilli.
La société les Reptiles de la Vienne, qui gère également la Planète des crocodiles à Civaux avait repris les deux vivariums au groupe Vert Marine il y a deux ans.
Le site avait rouvert en avril 2014 après des travaux de modernisation et une refonte de la collection.
L'île aux serpents est à nouveau en proie a d'importantes difficultés financières . Elle ne devrait pas rouvrir comme prévu en avril prochain.
La communauté de communes de Montmorillon propriétaire des installations juge que l'attraction n'est pas suffisamment rentable.
Les salariés devraient être réaffectés sur le site de la Planète des Crocodiles.
A suivre notre reportage dans l'édition de 19h