C'est l'Américain Josef Newgarden qui a dominé dimanche l'Iowa Corn 300, dixième épreuve du Championnat IndyCar. Le Montmorillonnais, termine au pied du podium et empoche des points précieux dans la course au titre.
Simon Pagenaud, parti en pole position sur la grille de départ, s'est classé quatrième sur le circuit ovale de Newton (Iowa) dimanche.Il a terminé à 6 sec 1827/10000e du vainqueur Josef Newgarden.
Même s'il a laissé échapper la 3e place à cinq tours de l'arrivée, le pilote montmorillonais de l'écurie Penske ne boudait pas son plaisir. "C'est une bonne journée. La piste a beaucoup changé en cours de course, la voiture était vraiment très bien au début, mais il y avait beaucoup de sur-virage en fin de course, on n'a n'a pas réussi à suivre le rythme des meilleurs", a-t-il expliqué.
"Mais c'est un bon résultat pour la championnat, il faudra encore tirer le maximum dès la prochaine course", a souligné Pagenaud qui a réalisé l'un de ses meilleurs week-ends sur un circuit ovale.
Après dix des seize courses de la saison, il compte encore 73 points d'avance sur Newgarden, mais le danger pourrait venir de Power qui est revenu à 75 points après avoir enchaîné deux victoires et une 2e place.
La prochaine course aura lieu le 17 juillet sur le circuit urbain de Toronto.