Jean-Pierre Raffarin défend l'utilisation du 49-3

"Je suis pour qu'il y ait une arme institutionnelle", a déclaré Jean-Pierre Raffarin à nos confrères de Radio Classique. "Le 49-3, tout le monde en fait un drame, mais c'est une arme institutionnelle", selon le sénateur de la Vienne.

Quand une majorité ne veut pas suivre, on la met devant ses responsabilités. Ou tu suis ou tu vas vers une dissolution".
Jean-Pierre Raffarin


"La Ve République a été inventée pour pouvoir gouverner, pour pouvoir donner à l'exécutif un certain nombre de moyens et quand les partis politiques prennent trop d'importance, l'exécutif a une arme institutionnelle. Donc moi, je suis pour qu'il y ait une arme institutionnelle", estime le sénateur de la Vienne dans une interview accordée ce matin à nos confrères de Radio Classique.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité