La mairie de Bonneuil-Matours (86) à l'heure du Feng Shui

Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui vise à harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à améliorer la santé et le bien-être de tous. De nombreux particluiers et certaines entreprises sen inspirent. Dans la Vienne, c'est la mairie de Bonneuil-Matours qui l'adopte.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mairie de cette ville de 2 200 habitants est réaménagée en respectant l'esprit du Feng Shui de l'entrée au bureau du maire en passant par la salle du conseil municipal. La  municipalité de Bonneuil-Matours espère ainsi instaurer une certaine sérénité dans les locaux de la mairie à la fois pour les employés et pour les administrés. Coût total de l'opération : 400 euros.


Respecter la dualité du yin et du yang

Le Feng Shui est un art taoïste au même titre que l'acupuncture ou la médecine traditionnelle chinoise. Il est basé sur les cinq éléments, l'eau, le bois, la terre, le feu et le métal et essentiellement sur la dualité entre le yin et le yang présente dans notre vie et notre environnement.

Plus d'informations avec le reportage à la mairie de Bonneuil-Matours d'Anne-Marie Baillargé, Christophe Guinot et Philippe Ritaine :
durée de la vidéo : 00h01mn43s
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Christophe Guinot et Philippe Ritaine ©INA