Cet article date de plus de 6 ans

"Les Mystères du Kube", la nouvelle attraction envoûtante du Futuroscope

Le Futuroscope profite des vacances de printemps pour lancer sa nouvelle attraction. Un nom étrange "Les Mystères du Kube" pour une réalisation qui l'est tout autant. Elle allie le spectacle vivant et les images de synthèse pour créer un univers envoûtant.
"Les Mystères du Kube", la nouvelle attraction du Futuroscope
"Les Mystères du Kube", la nouvelle attraction du Futuroscope © MN Missud. France 3
A partir de demain samedi 25 avril 2015, le Futuroscope va proposer un spectacle d'un genre nouveau mis au point par Sophie Poirier (Mu-Events). La chorégraphie a été réalisée par la compagnie "François et Christian Benhaïm" et le spectacle vidéo par une société belge Durty Monitor.
Les 12 artistes, danseurs, comédiens, acrobates, qui se relaient sur scène interviennent en parfaite symbiose avec un mapping visuel. Le principe du mapping est simple et fait naître l'illusion. La scène, les décors et les artistes se déplacent et interagissent avec plusieurs fonds d'images vidéo animé de plus de 600m2.  Ces performers assureront jusqu'à 11 représentations en pleine saison.
Le pavillon des "Mystères du Kube" a été transformé en une grande salle de spectacle pouvant accueillir 570 visiteurs pour un spectacle de 25 minutes.


Une machinerie scénique unique 

L'innnovante machinerie scénique de ce spectacle, permet aux performers de voler sur scène et au-dessus du public, d’escalader les écrans diffusant des images numériques, d’apparaître et de disparaître dans les décors, de se suspendre à des tissus et d’exécuter des sauts de haute voltige sur des trampolines intégrés dans la scène. 
© MN Missud
© MN Missud. France 3
© MN Missud. France 3


3 millions d'euros d'investissement

Avec cette nouvelle attraction, le Futuroscope veut diversifier son offre et miser sur la dimension "fun, festive et familiale", un concept que Dominique Hummel, le directeur du Parc met volontiers en avant. Le parc a investi 3 millions d'euros pour ce nouveau spectacle. Il proposera au début de l’été une nouvelle attraction,"Futur-l’Expo", un espace scénarisé autour des objets du futur. 
Après un début de saison prometteur, des records de fréquentation engrangés l'an passé et ses 1M700 000 visiteurs, le Futurosocpe n'entend pas en rester là. Dominique Hummel souhaite faire venir 200 000 nouveaux visiteurs d'ici 2017.

Découvrez en avant-première cette nouvelle attraction avec le reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Thierry Cormerais.
durée de la vidéo: 01 min 56
"Le Mystère du Kube", la nouvelle attraction du Futuroscope




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs