Montmorillon : la grogne du personnel de l'hôpital continue

A Montmorillon, les salariés du centre hospitalier sont à nouveau mobilisés ce lundi à l'appel de l'intersyndicale pour réclamer de meilleures conditions de travail et protester contre le manque de personnel. Pour eux, la situation s'est dégradée depuis la fusion avec le CHU de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Auto-remplacement, suppression des congés et repos, manque de personnel, absentéisme en hausse...", les personnels de l'hôpital de Montmorillon sont mobilisés depuis mardi dernier pour dénoncer une situation qu'ils estiment intenable.

"Le personnel est fatigué et la prise en charge des patients s'est dégradée"explique l'intersyndicale CGT, CNI, CFDT et FO.

"J'ai peur de faire une erreur et de devenir maltraitant" peut-on lire sur les tracts distribués ce matin.

Les grévistes hospitaliers ont distribué des tracts ce matin au carrefour du Pont Neuf et devant un supermarché de la ville pour informer la population sur les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien dans leur travail. Un pique-nique solidaire est ensuite organisé à 12h devant l'entrée des urgences du centre hospitalier.
A 14h30, les salariés en grève ont rencontré Jean-Pierre Dewitte, le directeur général du CHU de Poitiers dont dépend l'hôpital de Montmorillon. Il s'était auparavant entretenu avec les élus locaux présents sur le site de l'hôpital.

Le reportage à Montmorillon de Jérôme Vilain, Antoine Morel et Maud Coudrin :
 

Reportage de Jérôme Vilain, Antoine Morel et Maud Coudrin Intervenants : Florent Lievaux, membre de l'intersyndicale, Laetitia Sourisseau,aide soignante et Jean-Pierre Dewitte, directeur du CHU de Poitiers

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information