500 miles d'Indianapolis : le Montmorillonnais Simon Pagenaud en 26 ème place sur la grille de départ

Publié le
Écrit par Sophie Goux
Simon Pagenaud image d'illustration
Simon Pagenaud image d'illustration © Gregory Shamus / AFP

Le pilote montmotillonnais, Simon Pagenaud partira à la 26 ème place sur la grille de départ le 30 mai. Vainqueur en 2019, le pilote n'a pas réussi à briller lors des qualifications. 

Le pilote montmorillonnais, Simon Pagenaud a manqué de vitesse sur les épreuves qualificatives pour les 500 miles d'Indianapolis. Il n'a obtenu que la 26 ème place sur la grille de départ, juste devant l'autre Français de la course, Sébastien Bourdais.

Le Montmorillonnais connaît bien cette compétition qu'il avait emportée en 2019 devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette course mythique depuis 99 ans et la victoire de Gaston Chevrolet.

Mais cette année, c'est le leader du classement du championnat du monde d'Indy car qui va s'élancer en pole position, Scott Dixon le sextuple vainqueur du championnat, tenant du titre et leader au classement général après 5 manches. Dixon a réalisé les quatre tours qualificatifs avec une moyennne de 373,091 km/h. Simon Pagenaud lui les a bouclés à 369,791 km/h de moyenne.

Mais Simon Pagenaud a pris les choses avec philosophie sur son compte Twitter en expliquant: il y a des jours avec et des jours sans. C'est la course automobile. Mais notre équipe va continuer à travailler.

Les 500 miles d'Indianapolis auront lieu dimanche prochain, le 30 mai. Les pilotes devront boucler 200 tours de circuit pour effectuer les 500 miles.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.