500 miles d'Indianapolis : le Montmorillonnais Simon Pagenaud en 26 ème place sur la grille de départ

Le pilote montmotillonnais, Simon Pagenaud partira à la 26 ème place sur la grille de départ le 30 mai. Vainqueur en 2019, le pilote n'a pas réussi à briller lors des qualifications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote montmorillonnais, Simon Pagenaud a manqué de vitesse sur les épreuves qualificatives pour les 500 miles d'Indianapolis. Il n'a obtenu que la 26 ème place sur la grille de départ, juste devant l'autre Français de la course, Sébastien Bourdais.

Le Montmorillonnais connaît bien cette compétition qu'il avait emportée en 2019 devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette course mythique depuis 99 ans et la victoire de Gaston Chevrolet.

Mais cette année, c'est le leader du classement du championnat du monde d'Indy car qui va s'élancer en pole position, Scott Dixon le sextuple vainqueur du championnat, tenant du titre et leader au classement général après 5 manches. Dixon a réalisé les quatre tours qualificatifs avec une moyennne de 373,091 km/h. Simon Pagenaud lui les a bouclés à 369,791 km/h de moyenne.

Mais Simon Pagenaud a pris les choses avec philosophie sur son compte Twitter en expliquant: il y a des jours avec et des jours sans. C'est la course automobile. Mais notre équipe va continuer à travailler.

Les 500 miles d'Indianapolis auront lieu dimanche prochain, le 30 mai. Les pilotes devront boucler 200 tours de circuit pour effectuer les 500 miles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information