Le pilote montmotillonnais, Simon Pagenaud partira à la 26 ème place sur la grille de départ le 30 mai. Vainqueur en 2019, le pilote n'a pas réussi à briller lors des qualifications.
Le pilote montmorillonnais, Simon Pagenaud a manqué de vitesse sur les épreuves qualificatives pour les 500 miles d'Indianapolis. Il n'a obtenu que la 26 ème place sur la grille de départ, juste devant l'autre Français de la course, Sébastien Bourdais.
Le Montmorillonnais connaît bien cette compétition qu'il avait emportée en 2019 devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette course mythique depuis 99 ans et la victoire de Gaston Chevrolet.
Mais cette année, c'est le leader du classement du championnat du monde d'Indy car qui va s'élancer en pole position, Scott Dixon le sextuple vainqueur du championnat, tenant du titre et leader au classement général après 5 manches. Dixon a réalisé les quatre tours qualificatifs avec une moyennne de 373,091 km/h. Simon Pagenaud lui les a bouclés à 369,791 km/h de moyenne.
Mais Simon Pagenaud a pris les choses avec philosophie sur son compte Twitter en expliquant: il y a des jours avec et des jours sans. C'est la course automobile. Mais notre équipe va continuer à travailler.
Some days you have it, some days you don’t. That’s racing. But our team will continue to put in the work. pic.twitter.com/S7buJtzSiW
— Simon Pagenaud (@simonpagenaud) May 23, 2021
Les 500 miles d'Indianapolis auront lieu dimanche prochain, le 30 mai. Les pilotes devront boucler 200 tours de circuit pour effectuer les 500 miles.