La mairie de Montmorillon (Vienne) a décidé d'octroyer un chèque Énergie de 200 euros pour aider les familles les plus fragiles à passer l'hiver. 500 foyers vont pouvoir en bénéficier.
Face à l'augmentation du prix de l'électricité et du gaz, la mairie de Montmorillon (Vienne) a décidé de donner un coup de pouce aux familles les plus fragiles. La caisse d'action sociale a débloqué 10 000 euros. Au total, 500 foyers vont pouvoir bénéficier, sous conditions de ressources, d'un chèque Énergie.
"C'est un soulagement pour moi, parce que sinon, je n'arrive pas à payer tout ce que je dois", explique Mauricette. Elle et son mari, tous les deux retraités, ont des revenus modestes et ce chèque de 200 euros est le bienvenu.
Pour le maire de la commune, Bernard Blanchet, c'était une évidence d'aider les plus vulnérables à payer leur facture d'énergie cet hiver : "Nous avons pensé qu'il était très utile d'aider nos concitoyens les plus défavorisés, à bas revenus, toutes générations confondues, autant les jeunes que nos aînés".
Un mois à peine après son lancement, la mairie est très sollicitée. Si la demande est plus importante que prévu, la municipalité envisage d'augmenter le montant de l'enveloppe.