Des cadeaux par milliers distribués à Châtellerault pour les familles les plus démunies

En cette période de crise sanitaire du Covid-19, un réseau solidaire a lancé l'idée de collectes de cadeaux qui sont ensuite distribués aux familles les plus précaires. Des associations ont pris le relais dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le père Noël avant l'heure à Châtellerault. Près de 1300 boîtes à cadeaux ont été collectées pour les familles les plus précaires. Cet élan de solidarité a été initié par le Collectif Entraide Citoyens 86 qui a lancé un appel aux donnateurs sur la page Facebook Boîte à cadeaux 86.

Les particuliers ont alors déposé leurs dons dans différents points de collectes.

Médiaton Châtellerault a contacté une quinzaine d'associations capables de repérer les familles les plus précaires. La distribtion est en cours.

"L'objectif, c'est que les 1300 boîtes soient sous le pied du sapin pour Noël", prévient Smail Ben Djilali directeur de Médiation Châtellerault.

Il y a des boîtes pour femmes, pour hommes et pour les enfants. Chaque colis contient un produit cosmétique, un vêtement chaud, une confiserie et un petit mot.

Smail Ben Djilali

C'est le Collectif Entraide Citoyens qui a lancé cette idée de boîtes à cadeaux. 

Médiation Châtellerault communique sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information