Académie de Poitiers : plus de 300 000 jeunes reprennent le chemin de l'école

C'est la rentrée pour 309 050 jeunes et 21 791 enseignants de l'Académie de Poitiers. Pour cette rentrée, 8513 élèves en situation de handicap seront scolarisés en milieu ordinaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Académie de Poitiers, 300 770 scolaires et 8 280 apprentis (soit 309 050 jeunes) font leur rentrée cette semaine. Dans le premier degré, ils sont 157 600 élèves, 137 080 dans le second degré.

Selon l'Académie de Poitiers, 8 513 élèves, en situation de handicap, sont scolarisés en milieu ordinaire. 

En Charente et en Charente-Maritime, les élèves sont moins nombreux cette année, les établissement des deux départements recevront environ 600 élèves de moins qu'en 2017.
 

Le dédoublement des classes de CP et CE1 en zone prioritaire


Le dédoublement des classes de CP et de CE1 se poursuit dans les zones d'éducation prioritaire.
Pour cette rentrée 2018, 28 classes supplémentaires sont créées pour les CP. Il y a désormais 62 classes de CP à 12 élèves dans l'Académie. 
Concernant les CE1, 18 classes supplémentaires sont créées pour cette rentrée. Il y a désormais 36 classes de CE1 à 12 élèves.

Sur ce graphique vous pouvez voir le nombre de classes de CP et de CE1 dédoublées en fonction des départements de Poitou-Charentes.
Dédoublement des classes de CP dans 10 REP de l'académie de Poitiers à la rentrée 2018
Infogram

Du côté du personnel,  21 791 enseignants étaient sous contrat dans l'enseignement public et privé fin décembre 2017 dans l'Académie de Poitiers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information