Chantal Soulon se bat pour soigner son cancer. Cette aide ménagère qui travaille à temps partiel ne cumule pas suffisamment d'heures pour pouvoir prétendre à un arrêt maladie indemnisé. Elle a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour financer cet arrêt maladie.
C'est un cri de détresse, posté sur les réseaux sociaux par Chantal Soulon, une aide ménagère qui travaille à temps partiel. Cette Rochelaise a lancé un appel aux dons pour financer plusieurs mois d'arrêt maladie non indemnisé. Elle a publié cette demande sur sa page Facebook.
"Quand on est en arrêt maladie, ils prennent le nombre d'heures du trimestre qui précède l'arrêt maladie et il en faut 150 et là j'en ai 108 heures pour un trimestre donc je n'ai pas droit aux indemnités journalières", déplore Chantal Soulon.
Chantal travaille deux demi-journées par semaine et gagne 442 euros net par mois.
Lorsque ses radios dévoilent une tumeur au poumon, au mois d'octobre, Chantal contacte immédiatement une assistante sociale.
Elle est éligible à certaines aides financières mais elle doit entamer rapidement le processus de soins, avant l'arrivée des premières indemnités.
On m'a dirigée vers l'assistante sociale, elle m'a dit qu'il y avait des solutions mais les solutions, c'est une fois que j'aurai été opérée,
Combien de temps s'écoulera t-il entre le début des soins et le déblocage des aides finacières ?
Impossible de le savoir aujourd'hui, alors Chantal a fixé sa collecte de fonds à 2000 euros.
"2000 euros c'est pour pouvoir tenir, le temps de faire mes démarches pour pouvoir assurer le loyer, mes crédits, l'électricité, l'assurance, en ne faisant plus de dépenses du tout, je peux tenir trois mois" estime Chantal.
A ce jour, Chantal a recueilli plus de 1000 euros.