L'ancienne préfète de Poitou-Charentes Elisabeth Borne ministre des transports

Sa nomination a été officialisée vers 15h00 sur le perron de l'Elysée. Elisabeth Borne a été préfète de Poitou-Charentes 2013 et 2014, avant de rejoindre le cabinet de Ségolène Royal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elisabeth Borne, 56 ans, fut préfète de la région Poitou-Charentes entre février 2013 et avril 2014, première femme à occuper ce poste dans la région. 
Elle était depuis 2015 présidente directrice générale de la RATP, comme le précise son profil Linkedin

Un portrait dressé par E. Gérard.
L'ancienne préfète est désormais ministre chargée des transports auprès de Nicolas Hulot, ministre d'Etat, ministre de la Transition énergétique. Avant de rejoindre la RATP, elle a été directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Écologie.

La passation de pouvoirs a lieu ce jeudi 18 mai à 9h au ministère des Transport, boulevard Saint Germain à Paris. Le landais Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche du gouvernement Valls, cèdera donc sa place Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique, chargée des Transports.

Un élu de Nouvelle-Aquitaine intègre le gouvernement : François Bayrou devient Garde des Sceaux, ministre de la justice.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information