Armel de la Bourdonnaye est nommé recteur de l'académie de Poitiers

Armel de la Bourdonnaye, , ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé recteur de l'Académie de Poitiers au Conseil des ministres du 14 février 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur proposition du ministre de l'éducation nationale et de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Mme Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Poitiers, est nommée rectrice de l'académie de Toulouse.

Elle est remplacée par M. Armel de la Bourdonnaye, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts.

Diplômé de l'École polytechnique, il est ingénieur diplômé en modélisation et simulation de l'ENPC (École nationale des ponts et chaussées, actuelle école des Ponts ParisTech) en 1989.

Armel de la Bourdonnaye a dirigé l'École des Ponts ParisTech (ancienne ENPC, École nationale des ponts et chaussées) d'août 2012 au 31 juillet 2017.
Il a été directeur par intérim de Centrale Nantes de septembre 2017 à janvier 2018.
Il a été président de la Cdefi (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs) de juin à septembre 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information