Arrivée mouvementée pour le directeur par intérim du réseau Canopé à Poitiers

Le réseau Canopé présent dans chacun des départements français devrait passer sous la tutelle des rectorats d'académie. Les salariés y voient un démantèlement de leur service. L'arrivée du directeur général par intérim ce mardi était pour eux l'occasion de manifester.

Arrivée mouvementée du nouveau directeur de CANOPÉ
Arrivée mouvementée du nouveau directeur de CANOPÉ © Thomas Chapuzot France Télévisions
Le réseau Canopé est un éditeur de ressources pédagogiques pour les enseignants et le personnel de l'Éducation Nationale. Il était jusqu'à présent présent dans chacun des départements français, mais un projet de réorganisation pourrait le rattacher désormais aux rectorats d'académie.

La semaine denière, le directeur général, Jean-Marie Panazol a démissioné de ses fonctions. Une démission qui a causé un choc aux salariés, quelques semaines seulement après avoir appris que le budget 2020 prévoyait aussi des coupes drastiques dans de nombreux services. En attendant la nomination d'un nouveau directeur, un directeur par intérim a été nommé dans ce contexte social très perturbé, il s'agit de Didier Lacroix et c'est lui qui est venu sur le site poitevin ce mardi.

 Les salariés en grève et les représentants du personnel lui ont réservé un acceuil un peu mouvementé. Ils ont manifesté à son arrivée et l'ont empêché quelques minutes d'entrer dans le bâtiment. Didier Lacroix a fait savoir qu'il recevrait les responsables du personnel dans la journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société social économie