Les assises hospitalo-universitaires pendant 2 jours au Futuroscope

Les assises hospitalo-universitaires se tiennent au Futuroscope jusqu'à demain. Un rendez-vous important alors qu'un projet de modernisation de l'hôpital doit être présenté demain.
La recherche médicale a-t-elle un avenir à Poitiers? La question n'est pas dénuée de sens quand on sait que la Ministre de la Santé et la Secrétaire d'État à l'Enseignement Supérieur vont présenter un plan de modernisation de l'hôpital. Or, les préconisations de la Cour des comptes vont dans le sens d'une diminution du nombre des CHU. On pourrait donc imaginer un Centre Hospitalier Universitaire à Bordeaux et des Centres Hospitaliers à Poitiers et Limoges.

Réunis au Futuroscope pour les Assises Hospitalo-Universitaires, les responsables du CHU de Poitiers et le doyen de la faculté de Médecine assurent que la recherche n'est pas menacée à Poitiers.
Jean-Pierre Dewitte, le directeur du CHU de Poitiers est catégorique :

Il faut garder tous les CHU en France, ils ont tous leur place, mais ils doivent travailler en complémentarité.

Même position du doyen de la faculté de médecine, Pascal Roblot qui ne conçoit pas la disparition de la formation universitaire à Poitiers.

On a une université très riche en terme de publications et de qualité de formations.

Reportage d'Anthony Halpern, Francis Tabuteau et Martine Sitaud. Intervenants : Jean-Pierre Dewitte, directeur du CHU de Poitiers. Pascal Roblot, doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers.
Les assises hospitalo-universitaires pendant 2 jours au Futuroscope
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société futuroscope