Le verdict est tombé tard dans la soirée. Quatre des cinq plaignantes étaient mineures au moment des faits. Trois sont les nièces de l'accusé qui annonce son intention de faire appel.
►Le verdict est tombé peu avant 23 h. L'accusé qui comparaissait libre a été condamné à une peine de sept années de prison, au-delà des réquisitions de l'avocat général. Le sexagénaire a été incarcéré à l'issue de l'énoncé du verdict de la cour d'assises de la Vienne.Il fait appel de cette condamnation.
Le procès de l'homme poursuivi pour des viols et des agressions sexuelles par ascendant commis entre 1985 et 2011, touche à sa fin.
Au terme de trois jours d'audience devant la cour d'assises de la Vienne, l'avocat général a requis une peine de cinq années de réclusion assortie de deux années de suivi socio-judiciaire.
Trois des cinq plaignantes sont les nièces de l'accusé qui comparaissait libre. Il a toujours nié les faits, criant au complot familial.
Lors de la première journée d'audience, il avait d'ailleurs déclaré ne pas comprendre pourquoi ses nièces lui en voulaient.
"Je pensais n'avoir que des amis sur cette terre. Je me suis trompé" avait-il notamment dit, soutenu dans ses dénégations par son épouse.
Avocate des victimes à la femme de l’accusé : « 11 pers. qui portent des accusations, plus ou moins graves, contre votre mari. Et vous n’avez toujours aucun doute ? » « Je vais pas en avoir pour vous faire plaisir. » Procès d’un h. de 67 ans, accusé de viols+agressions sexuelles
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) 4 décembre 2018
Le verdict est attendu dans la soirée.Une voisine du couple témoigne ensuite devant les assises de la Vienne : l’accusé « essayait tout le temps de me toucher de me tripoter. Il venait souvent sonner chez moi j’étais obligé de fermer à clé. Il m’appelait pour me dire qu’il me voulait. »
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) 4 décembre 2018