Assises de la Vienne : le retraité est condamné à 7 ans de prison pour viols et agressions sexuelles, il fait appel

Le verdict est tombé tard dans la soirée. Quatre des cinq plaignantes étaient mineures au moment des faits. Trois sont les nièces de l'accusé qui annonce son intention de faire appel.

►Le verdict est tombé peu avant 23 h. L'accusé qui comparaissait libre a été condamné à une peine de sept années de prison, au-delà des réquisitions de l'avocat général. Le sexagénaire a été incarcéré à l'issue de l'énoncé du verdict de la cour d'assises de la Vienne. 
Il fait appel de cette condamnation. 
----------------------------
Le procès de l'homme poursuivi pour des viols et des agressions sexuelles par ascendant commis entre 1985 et 2011, touche à sa fin. 

Au terme de trois jours d'audience devant la cour d'assises de la Vienne, l'avocat général a requis une peine de cinq années de réclusion assortie de deux années de suivi socio-judiciaire. 

Trois des cinq plaignantes sont les nièces de l'accusé qui comparaissait libre. Il a toujours nié les faits, criant au complot familial. 

Lors de la première journée d'audience, il avait d'ailleurs déclaré ne pas comprendre pourquoi ses nièces lui en voulaient.

"Je pensais n'avoir que des amis sur cette terre. Je me suis trompé" avait-il notamment dit, soutenu dans ses dénégations par son épouse. Le verdict est attendu dans la soirée. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité