Basket 3x3 : la maire de Poitiers a relevé le défi et a enfilé son short et ses baskets

C'était un défi lancé sur twitter par Léonore Moncond'huy, la toute nouvelle maire de Poitiers, si Evan Fournier, l'ancien joueur du PB-86 qui joue aujourd'hui en NBA, partageait son tweet et si elle obtenait au moins 1.000 "j'aime", elle participerait au  tournoi de l'Urban PB. Promesse tenue 

Le 6 août dernier, Léonore Moncond'huy, la nouvelle maire de Poitiers lançait un défi à Evan Fournier, l'ancien joueur du PB-86 qui joue en ce moment en NBA avec l'équipe des Orlando Magics. Si le joueur partage son tweet et s'il est "aimé" plus de 1.000 fois, elle participera en short et en basket au tournoi de basket 3x3 de l'Urban-PB.

Evan Fournier s'est évidemment fait un plaisir de partager le tweet qui a obenu le nombre de "j'aime" voulu, il fallait donc tenir parole. C'est chose faite, Léonore Moncond'huy a enfilé sa tenue, a constitué une équipe et a joué ce samedi après-midi.

J'étais prête à prendre le risque parce c'est important de soutenir les clubs sportifs à Poitiers et en particulier celui-là qui a dû être décalé à cause du Covid.

Léonore Moncond'huy, maire de Poitiers


La maire explique qu'elle ne connaissait pas très bien le basket et qu'elle s'est un peu entraînée avant de participer, elle a découvert un sport qui correspond,selon elle, à son engagement.

Le basket 3x3, c'est un état d'esprit très collectif. J'étais complètement novice moi en basket, mais le côté "défi, oser, se lancer et sortir de sa zone de confort", c'est aussi l'état d'esprit qui m'anime et qui anime l'équipe d'élus.

Léonore Moncond'huy, maire de Poitiers

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité