Basket Pro B : le PB86 reprend les entraînements et annonce une nouvelle recrue

La reprise officielle de l'entraînement à la salle de St-Eloi a été l'occasion pour le club poitevin d'annoncer une nouvelle recrue avec la venue de l'intérieur anglais Laurence Ekperigin (26 ans, 2,01 m) qui s'était déjà illustré à Poitiers au cours de la saison 2013-2014. 

Laurence Ekperigin jouait la saison passée en Pro A à Nanterre avant de revenir à Poitiers. Une autre arrivée est annoncée dans les jours prochains, il s'agirait de celle d'un meneur américain dont le club n'a pas encore dévoilé le nom.


Un budget en baisse

Le PB86 a réalisé l'an passé une saison moyenne et a terminé 12ème sur 18ème du championnat de ProB.
Le but cette année est de réussir un bon début de saison pour assurer au plus vite le maintien et pourquoi pas viser ensuite les play-offs. Un objectif qu'il faudra mener avec un budget en baisse de 30 000 euros ce qui entraîne une légère baisse de la masse salariale. 
L'avant-saison des basketteurs du PB86 va être bien remplie entre rencontres amicales, Leaders Cup et Coupe de France.


Reprise du championnat de Pro B le 23 octobre

Cette nouvelle équipe aura l'occasion de se tester lors de son premier match, en amical face à Orléans le 4 septembre à domicile. Les joueurs disputeront également la Coupe de France les 11 et 12 septembre.
Le championnat de ProB reprendra pour Poitiers le 23 octobre avec un déplacement à Charleville-Mézières. Premier rendez-vous à domicile, le 30 octobre, le PB86 recevra Bourg-en-Bresse. 
Le reportage sur l'équipe du PB86 de Jérôme Vilain, Kevin Berg et Thierry Cormerais :

Pour retrouver le calendrier des rencontres de Pro B : le site de la Ligue Nationale de Basket

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité