Brevet : à Poitiers, les enseignants de collège font, eux aussi, la grève de la surveillance des épreuves

Comme les enseignants de lycée, le 17 juin à l'occasion des épeuves du bac, les professeurs de collège sont appelés ce lundi à faire la grève de la surveillance du brevet des collèges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'instar de leurs collègues de lycée, les enseignants de collège dénoncent la réforme du lycée qui va se répercuter sur les collèges, notamment en ce qui concerne l'orientation des élèves de troisième.
Le SNES-FSU a appelé les enseignants à faire, comme pour le bac, la surveillance des épreuves du brevet mais il ne leur demande pas de pratiquer la rétention des notes. Les correcteurs communiqueront leurs notes demain matin à 8h, à la date et heure limite imparties pour que les résultats soient rendus public le 5 juillet.
Les enseignants craignent que la réforme du lycée proposée par le ministère entraîne notamment une augmentation des effectifs par classe, une organisation compliquée des emplois du temps, une augmentation du temps de travail et des conditions d'enseignement détériorées pour les enseignants.
A Poitiers, une soixantaine d'entre eux a manifesté ce lundi matin, place du Maréchal Leclerc.
 


21 276 candidats dans l'académie de Poitiers

Ce lundi 1er juillet marque le début des épreuves du brevet des collèges 2019 qui a été déplacé en raison de la canicule. L'examen va s'étaler sur deux jours et concerne quelques 21 276 candidats dans l'académie de Poitiers.Les résultats de la cession 2019 du brevet des collèges seront publiés le 10 juillet à partir de 14h00.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information