Canicule : un collège de Poitiers libèrera ses élèves jeudi à midi

A la demande du Principal du collège du Jardin des Plantes de Poitiers, l'Inspecteur d'Académie DASEN de la Vienne a décidé de libérer les élèves demain, à l'heure de la pause de midi. Il fait trop chaud à l'intérieur des locaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce collège, selon les enseignants, il faisait ce mercredi 32° dans les salles de cours à 9h du matin, 36° en fin de matinée.
Certains cours, avec l'accord du Principal, ont été donnés dans la cour, à l'abri du soleil, d'autres à l'ombre, à l'extérieur du collège.

En cause, la chaleur suffocante de ces derniers jours augmentée par l'orientation plein sud pour la majorité des salles de classe, et des stores en mauvais état.
La chaleur derrière les vitres est un problème récurrent de ce collège.
Le Conseil Départemental avait déjà reçu en 2011 une pétition des personnels du collège l'informant de ces difficultés de travailler dans une athmosphère surchauffée. Des travaux devraient être effectués. Selon le syndicat FO des lycées et collèges, ces travaux ne sont plus prioritaires.

C'est à la demande de la direction du collège que le rectorat a donc accepté l'idée de libérer exceptionnelement tous les élèves demain, à la pause de midi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information