L'autoroute A10 entre Sainte-Maure-de-Touraine et Poitiers est en travaux depuis plusieurs mois déjà. Le nombre de voies est réduit et la vitesse diminuée. Le chantier doit durer plusieurs années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opérateur Vinci Autoroute a mis en place un chantier hors-norme sur l'autoroute A10. Il doit durer trois ans.

Les travaux consistent à remplacer les glissières métalliques et la bande centrale végétalisée par un dispositif de muret en béton sur les 70 kilomètres de l'autoroute qui séparent Sainte-Maure-de-Touraine et Poitiers.
Débuté en février dernier, ce nouvel aménagement a pour principal objectif d'anticiper les évolutions du trafic, particulièrement celui des poids-lourds. Il doit aussi améliorer la sécurité des motocyclistes et limiter le nombre d'interventions des agents sur les voies.



Afin de limiter la gène des usagers - ils sont 32000 en moyenne chaque jour - les 70 kms ont été scindés en 38 zones, allant d'une longueur de 700 m à plus de 3 kms.
La vitesse est réduite à 70 kilomètres-heure pour la sécurité des usagers et pour celle des 120 ouvriers qui travaillent sur le chantier.

À ce jour, une dizaine de kilomètres de terre-plein central bétonné a été posé, le timing est respecté. Les travaux vont être arrêtés pendant la période estivale et les grands chassés-croisés de l'été. Ils devraient reprendre après le 15 août.


Reportage de Laurent Pelletier, Antoine Morel et Alexia Rouy - intervenants : Sylvain Biondo, chef de district de l'exploitation de Chatellerault et Sandra Lafay, chef de projet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information