Christiane Taubira a visité le chantier de la future cité judiciaire de Poitiers

Christiane Taubira était aujourd'hui à Poitiers : ce matin, l'ancienne garde des Sceaux a visité le chantier de la future cité judiciaire poitevine. Cet après-midi, elle a donné une conférence, en tant qu'invitée d'honneur de l'audience solennelle de rentrée de l'université de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilet fluo sur le dos et casque sur la tête, Christiane Taubira a découvert ce matin avec le maire de Poitiers Alain Claeys, le chantier de la future cité judiciaire sur le site de l'ancien lycée des Feuillants. 

Le projet, initié par Rachida Dati fin 2011, a ensuite été suivi par Christiane Taubira, avant que Jean-Jacques Urvoas, successeur de Mme Taubira au ministère de la Justice, ne pose la première pierre de ce projet d'importance pour la ville, en mai 2016.

Un reportage d’I. Gallou, S. Hamon, J. Delage et S. Schneider avec les interviews de Christiane Taubira, ancienne Garde des Sceaux (2012-2016), d’Alain Claeys, maire de Poitiers (PS) et de Vincent Brossy, architecte
La cité judiciaire pourrait être achevée fin 2018 pour un début d'activité durant le premier semestre 2019.
L'ancienne Garde des Sceaux s'est ensuite rendue à l'université de Poitiers. Elle était l'invitée d'honneur de l'audience solennelle de rentrée de l'université. Cet après-midi, elle y a donné une conférence sur le thème : "Ce que nous enseignent les désordres du monde".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information