CHU de Poitiers : grosse affluence pour visiter le nouveau centre cardio-vasculaire

Grosse affluence ce samedi au Portes Ouvertes du nouveau centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers.
Reportage de Sandrine Leclère, José Sousa et Patrick Mauduit

Le CHU de Poitiers va ouvrir son nouveau centre cardio-vasculaire en janvier. Des journées Portes Ouvertes ont lieu ce week-end et remportent un vrai succès populaire. Les visiteurs sont très nombreux à venir découvrir ces installations plaçant Poitiers à la pointe de l'innovation médicale.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau centre cardio-vasculaire a pour mission d'accueillir et d'enrichir les activités aujourd'hui installées au pavillon Beauchamp.
Le bâtiment de 25 000 m2 répartis sur quatre niveaux est directement relié à la Tour Jean-Bernard, il accueillera les urgences neuro-cardio-vasculaires, le plateau d’exploration en imagerie et 125 lits d'hospitalisation. 



La construction de ce nouveau centre permet de regrouper le plateau d'explorations en imagerie comportant scanner, IRM et échographie doppler, à proximité de l’unité de soins intensifs de cardiologie et de l’unité neuro-vasculaire des urgences


Cette proximité permettra une meilleure prise en charge des patients et notamment des urgences en cas d'accident vasculaire cérébral. Les blocs opératoires sont dotés des dernières technologies en matière de robotique et d'imagerie.


Les Portes Ouvertes se prolongent ce samedi jusqu'à 19h. Elles reprendront demain dimanche 4 décembre de 13h à 18h. Dans chaque service, les médecins et chirurgiens assurent la visite des locaux et les explications autour des techniques médicales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information