Cliniques de Poitiers : la grève continue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

La grève se poursuit dans les trois cliniques privées de Poitiers. Les salariés des établissements de Saint Charles, du Fief de Grimoire et de la polyclinique revendiquent de meilleures conditions de travail et une prime de 400 €.

Ce mardi matin, 150 salariés se sont donnés rendez-vous à la polyclinique de Poitiers où une nouvelle rencontre avec la direction a été organisée. Le personnel gréviste revendique de meilleures conditions de travail et une prime de 400 €.

Hier les échanges tendus avec la direction n'ont pas permis de débloquer la situation. Une direction qui a demandé à la préfecture de réquisitionner des salariés afin d'assurer le travail.

Les trois cliniques de Poitiers appartiennent à Elsan, le deuxième groupe de santé en France.

Le mouvement de protestation a commencé le jeudi 21 juin dernier au sein de la polyclinique, et les établissements de Saint Charles et du Fief de Grimoire ont rejoint le mouvement ce lundi. 

Interview d'Aline Doremus, Infirmière au bloc opératoire au Fief de Grimoire, au micro d'Yleanna Robert et Thomas Chapuzot
 
Mouvement de grève dans les trois cliniques de Poitiers

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité