Mort d'un bébé de 3 mois à Poitiers, son père placé en détention provisoire

Un bébé de 3 mois et demi est décédé dimanche des suites de ses blessures. Son père a été placé en détention provisoire mais il conteste les faits de violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, sur ascendant, pour lesquels il a été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 12 avril après-midi, une maman résidant à Poitiers confie son bébé de 3 mois et demi au papa, dont elle est séparée. A son retour, en fin d'après-midi, elle constate que l'enfant est inconscient et présente des traces de violence. Elle appelle aussitôt les secours et la police.

Le bébé est transporté dans un premier temps au CHU de Poitiers avant d'être héliporté à l'hôpital de Tours dans un service spécialisé, où il décède le lendemain.

Le père, lui, explique qu'il a trébuché dans le tapis alors qu'il portait le nourrisson dans ses bras. Mais pour les enquêteurs, au vu des constatations médico-légales, ces dires ne peuvent correspondre avec les blessures retrouvées sur le corps de l'enfant.

L'homme âgé de 37 ans, était alcoolisé au moment des faits. Il a été mis en examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, sur ascendant. Une information judiciaire a été ouverte et il a été placé en détention provisoire. Son casier judiciaire comporte quelques faits anciens, sans lien avec des actes violents.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité