Coronavirus : le parc du Futuroscope fermé au public

A compter de ce dimanche soir, le parc du Futuroscope cesse tout accueil du public, et cela, jusqu'à nouvel ordre. Conséquence des dernières annonces du gouvernement qui interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes en raison du coronavirus.

Parc du Futuroscope - Poitiers
Parc du Futuroscope - Poitiers © AFP - Guillaume Souvant
Dans un premier temps, le parc de loisirs de la Vienne avait interrompu l'organisation de son spectacle nocturne "La Forge aux Etoiles". Ce rendez-vous de plein air peut rassembler plusieurs milliers de personnes sur les gradins.

Ce vendredi, et suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes, le parc a décidé de fermer ses portes à compter de dimanche soir.

Plusieurs inaugurations repoussées

Le Futuroscope devait lancer plusieurs attractions très prochainement. Le 28 mars, était prévu le lancement de son premier roller-coaster, baptisé Objetif Mars... ZérOgravity, dispositif de chute libre, prévu pour le 18 avril, sera repoussé... La cérémonie pour la première pierre de l'Arena, future salle de spectacles et de sport... Tout cela attendra la fin des mesures mises en place pour lutter contre l'épidémie.

Et pour les salariés ?

L'organisation sera annoncée au personnel lundi. Il y aura du chômage partiel mis en place. Le Futuroscope emploie 450 personnes en CDI, et jusqu'à plusieurs centaines de saisonniers au plus fort de l'activité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
futuroscope loisirs sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société