Coronavirus : le parc du Futuroscope fermé au public

A compter de ce dimanche soir, le parc du Futuroscope cesse tout accueil du public, et cela, jusqu'à nouvel ordre. Conséquence des dernières annonces du gouvernement qui interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes en raison du coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, le parc de loisirs de la Vienne avait interrompu l'organisation de son spectacle nocturne "La Forge aux Etoiles". Ce rendez-vous de plein air peut rassembler plusieurs milliers de personnes sur les gradins.

Ce vendredi, et suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes, le parc a décidé de fermer ses portes à compter de dimanche soir.

Plusieurs inaugurations repoussées

Le Futuroscope devait lancer plusieurs attractions très prochainement. Le 28 mars, était prévu le lancement de son premier roller-coaster, baptisé Objetif Mars... ZérOgravity, dispositif de chute libre, prévu pour le 18 avril, sera repoussé... La cérémonie pour la première pierre de l'Arena, future salle de spectacles et de sport... Tout cela attendra la fin des mesures mises en place pour lutter contre l'épidémie.

Et pour les salariés ?

L'organisation sera annoncée au personnel lundi. Il y aura du chômage partiel mis en place. Le Futuroscope emploie 450 personnes en CDI, et jusqu'à plusieurs centaines de saisonniers au plus fort de l'activité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information