Coronavirus : Six personnes décédées ce week-end à l'EHPAD de la Puye (86)

L'EHPAD Saint-Elisabeth de la Puye (Vienne) où plusieurs personnes sont décédées du coronavirus . / © Stéphane Bourin, France Télévisions
L'EHPAD Saint-Elisabeth de la Puye (Vienne) où plusieurs personnes sont décédées du coronavirus . / © Stéphane Bourin, France Télévisions

Le bilan s'est tristement alourdi ce week-end à l'EHPAD Sainte-Elizabeth de La Puye dans la Vienne. Six personnes sont décédées du coronavirus entre le vendredi 27 mars et dimanche 29 mars.

Par Marie-Noëlle Missud

Dès le début de l'épidémie de coronavirus, l'EHPAD de La Puye a fait partie des plus gros foyers d'infection dans le département de la Vienne. Mi-mars une première personne décédait. Sept résidents étaient contaminés ainsi que quatre soignants.

Depuis, la situation a dramatiquement évolué. Cinq personnes de plus sont décédées en douze jours. Ce week-end, entre vendredi et dimanche, ce sont six patients de plus, encore, qui ont succombé. L'établissement a perdu 11 de ses résidents sur 88. 

"Le plus inquiétant souligne le docteur Bouge ", de l'Agence régionale de la Santé, "ce sont les soignants qui sont contaminés. Aujourd'hui on en dénombre 27 sur 51. Ils sont chez eux ou bien sont déjà revenus au travail, guéris."

Du côté des résidents, 29 sur 88 ont été infectés, dont 11 n'ont pas survécu.

L'établissement accueille des personnes âgées particulièrement fragiles. 

Reportage de Clément Massé, Thomas Chapuzot et Christophe Pougeas :
 

Sur le même sujet

Les + Lus