34 coureurs internationaux ont pris le départ ce matin des 5 et 10 km de course, organisée au coeur du domaine du Bois aux Daims aux Trois-Moutiers, dans la Vienne. La course sponsorisée par une célèbre marque de chaussures de sport, est reconnue par la Fédération française d'athtlétisme.
27 minutes et 35 secondes pour parcourir 10 km
Cette performance est celle du Kényan Hillary Kipkoech, qui obtient ainsi le meilleur temps de l'année sur cette distance. Comme lui, ils sont plus d'une trentaine à s'être élancés ce samedi matin au départ d'une boucle de 2,5 km totalement plate, au coeur du domaine du Bois aux Daims dans la Vienne.
Les compétitions officielles sont devenues rares ces derniers temps, le rendez-vous était donc très attendu par ces athlètes internationaux en manque d'asphalte, d'autant que cette course sponsorisée est officiellement reconnue par la Fédération française d'athlétisme. Les records enregistrés ce matin sont donc validés.
Chez les femmes, l'Erythréenne Mekdes Woldou, bat le record de son pays en parcourant 10 km en 31 minutes et 47 secondes.
Du côté des Français, le franco-suisse Julien Wanders était attendu au tournant pour les 5 km mais il a raté son virage pour terminer seulement 9ème.
Chez les jeunes, Etienne Daguinos 21 ans du club de l'US Talence en Gironde, s'offre le meilleur temps de France de sa catégorie en courant ses cinq kilomètres en 13 minutes et 36 secondes.
Boniface Kibiwott et Sarah Lahti arrivent tous deux en tête du parcours de 5 km, respectivement en 13'24 et 15'22.