Des croix gammées ont été gravées sur des murs près du collège privé Chavagnes Saint-Joseph dans la ville de Loudun dans la Vienne. Dans d'autres quartiers des tags faisant référence à des viols ont également été dessinés.
Stupeur des habitants de Loudun ce matin, ils ont découvert des croix gammées gravées dans la pierre de plusieurs maisons du centre-ville près du collège Chavagnes Saint-Joseph. Une cinquantaine de croix gammées ont été recensées dans la rue Porte Saint-Nicolas. Dans un autre quartier de la ville et sans qu'on puisse établir un lien, ce sont des inscriptions parlant de viol qui ont été découvertes. Pleines de fautes d'orthographe, elles ont été dessinées en rouge.
Romain Bonnet conseiller municipal de la ville et dont la propre maison a été recouverte de croix-gammées, a exprimé son dégoût sur twitter.
Surprise ce matin avec une partie de ma rue dont ma maison recouverte de croix gammées !!! Immonde et insupportable... mais où va-t-on ?#Loudun pic.twitter.com/7R8bcR4qR9
— Romain Bonnet (@RomainBonnet15) December 4, 2020
Joint au téléphone il fait part de ses sentiments à la découverte de ces inscriptions.
Une plainte a bien sûr été déposée à la gendarmerie et les services de la ville vont nettoyer les inscritptions et effacer les groix gammées gravées dans les murs, mais Romain Bonnet explique que ces travaux ont un coût et qu'il n'est pas pris en charge par les assurances.Je suis élu, donc voir ces choses là dans ma ville en 2020, ça me bouleverse et ça m'horrifie.