Dans la Vienne, un appel à témoins lancé pour retrouver un conducteur ayant percuté un adolescent en mobylette

Publié le
Écrit par Carla Butting

Un adolescent de 16 ans a été percuté par une voiture sur la D741 à hauteur de Marnay aux alentours de 18h30 mardi 24 janvier. Le conducteur à l’origine de l’accident a pris la fuite. La gendarmerie diffuse un appel à témoin pour le retrouver, et précise qu'il circulait probablement à bord d'une Clio V grise.

Mathéo a conscience d’être un miraculé. Mardi 24 janvier, aux alentours de 18h30, le lycéen âgé de 16 ans a été percuté par une voiture alors qu’il circulait sur sa mobylette sur une deux fois deux voies. L’adolescent a les deux chevilles et plusieurs vertèbres fracturées. En plus des plaies apparues sur son visage, il a aussi perdu une partie de ses dents.

Au moment de l’accident, Mathéo rentrait chez ses parents domiciliés à Saint-Maurice-la-Clouère dans la Vienne, après sa journée de stage dans un garage situé à Ligugé, une vingtaine de kilomètres plus loin. Le garçon, qui étudie la mécanique moto, a été percuté sur la D741 à hauteur de Marnay. Hospitalisé, il n’a que peu de souvenirs des circonstances du choc. « J’ai vu arriver la voiture très vite derrière moi, j’ai voulu me mettre dans le fossé, mais c’était trop tard, j’étais déjà percuté, et après, je me souviens plus de rien », raconte le garçon joint par téléphone, très choqué. Selon sa mère, sa moto a été coupée en deux dans l'accident.

Une Clio V gris titanium recherchée

Le conducteur impliqué dans le choc, lui, s’est volatilisé. Sur place, la gendarmerie n’a constaté aucune trace de freinage. La brigade de gendarmerie de Vivonne a ouvert une enquête pour accident corporel et délit de fuite. Dans ce cadre, un appel à témoins a été lancé hier soir, mercredi 25 janvier. Les débris de véhicule retrouvés sur les lieux de l’accident ont permis aux gendarmes d’identifier le modèle de voiture incriminé. Selon eux, la personne recherchée roulerait à bord d’une Clio V de couleur gris titanium, portant peut-être encore des traces de choc sur l’avant droit du véhicule.

Si vous avez été témoin de l’accident ou que vous disposez d’informations pouvant aider les enquêteurs, contactez la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité