Il a consacré sa vie à l'athlétisme, Gérard Lacroix est mort à l'âge de 72 ans. Grand entraîneur de sprint notamment, il a travaillé à Poitiers et à la Ligue nationale.
Tous ceux qui ont pratiqué l'athlétisme à Poitiers se souviennent de son sourire, de sa bienveillance et de son éternel survêtement. Gérard Lacroix, entraîneur, puis conseiller technique régional d'athlétisme, est mort à l'âge de 72 ans des suites d'un cancer.
Gérard Lacroix passait le plus clair de son temps au stade Rébeilleau à Poitiers ou sur les pistes d'athlétisme de la région. Il a formé quelques grands sprinteurs et surtout des hurdlers comme Nicole Ramalalanirina avec qui il avait préparé les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney où elle avait terminé 6ᵉ de la finale du 100 mètres haies. L'année suivante, elle avait décroché le bronze aux mondiaux en salle à Lisbonne. Il a également entrainé Ben Bassaw qui avait obtenu la médaille de bronze aux relais mondiaux à Nassau en 2014 avec le relais 4 × 200 français.
Gérard Lacroix a travaillé longtemps au sein de l'Entente Poitiers Athlétisme, sur son site internet le club lui dit au revoir ce lundi après-midi.
Tu ne sais pas combien tu vas nous manquer. Nous tâcherons de faire de ce manque une force pour avancer. Merci pour tout ! Merci pour la foi que tu nous as transmis en la vie, en notre sport !
Site de l'Entente Poitiers Athlé 86
La ligue d'Athlétisme Nouvelle Aquitaine lui rend également hommage
Merci Gérard pour tout ce qui tu as apporté à l’athlétisme français.
Ligue d'athlétisme Nouvelle-Aquitaine
Le Deux-Sévrien, spécialiste du 5 000 mètres, a également rendu hommage à Gérard Lacroix sur Twitter.
La mairie de Poitiers et l'agglomération ont également rendu hommage à Gérard Lacroix dans un communiqué : "Gérard Lacroix a consacré sa vie à l'accompagnement des athlètes du territoire, il a formé de grands sprinteurs qui ont brillé dans diverses compétitions internationales."
VOIR notre reportage hommage
>> Freddy Vetault, Julien Delage et Alexandre Liégard ont réalisé un portrait de Gérard Lacroix en décembre 2014, voici leur reportage :