replay

REPLAY. L'eau du robinet polluée aux pesticides dans la Vienne. A voir dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

Taux de pesticides trop élevés dans les eaux de la Vienne.

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons le taux de pollution aux pesticides trop élevé dans la Vienne, mis aussi l'appel des Etablissements Français du Sang afin de reconstituer les réserves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de pesticides dans l'eau du robinet de la Vienne

C'est l'une des dernières révélations du magazine Compléments d'enquête. L'eau du robinet ne répond pas toujours aux normes de qualité avec des taux de pesticides jusqu'à cinq fois supérieur à la norme. Certaines communes de la Vienne sont concernées.

Don du sang à Poitiers

La réserve de sang se fragilise depuis de nombreux mois obligeant l'Etablissement Français du Sang à lancer un appel à la mobilisation des donneurs de sang. Une mobilisation mitigée, mais qui reste pourtant essentielle pour constituer des réserves suffisantes.

Page Sports

En football féminin, l'ASJ Soyaux dispute un match important ce samedi en vue du maintien en première division. Les Charentaises reçoivent Rodez un club promu au plus haut niveau français. Pour ce match, les Sojaldiciennes compteront sur la présence de leur emblématique capitaine Siga Tandia. La défenseure entame sa 15e saison sous le maillot bleu. Nous lui consacrons le portrait de cette page des sports.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information