Eaux de Vienne-Siveer met en garde contre des arnaques téléphoniques commises en son nom

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Le syndicat d'eau et d'assainissement Eaux de Vienne-Siveer met en garde ses usagers à la suite de nombreux appels frauduleux émis au nom du syndicat.

Certains abonnés ont reçu des messages téléphoniques d'un serveur vocal liés à une supposée surconsommation d'eau. Ils ont été ensuite invités à rappeler le numéro 08 99 37 93 97. Attention car ce numéro surtaxé constitue une arnaque.

Par ailleurs, un autre abonné a reçu un appel d'un téléphone portable passé par un individu se présentant comme un technicien d'Eaux de Vienne. Celui-ci demandait à avoir accès à la résidence secondaire de l'abonné pour y changer le compteur d'eau. Une pratique qui n'est pas dans les usages habituels du syndicat.

En effet, Eaux de Vienne-Siveer communique avec ses abonnés uniquement par voie écrite pour les changements de compteurs. Par ailleurs il ne dispose d'aucun numéro commençant par 08. Les usagers sont donc invités à la plus grande prudence en leur rappelant qu'avant de faire rentrer un technicien chez eux, ils sont en droit de lui demander sa carte professionnelle.

En cas de doute, les usagers peuvent contacter leur centre Eaux de Vienne de rattachement dont le numéro de téléphone, non surtaxé, figure sur leurs factures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité