Les églises de Naintré et Loudun dans la Vienne victimes de dégradations

Les églises de Naintré et Loudun ont fait l'objet de dégradations dans le courant de la semaine dernière. À Loudun, une statue de la Vierge a été profanée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux églises de la Vienne ont fait l'objet de dégradations ces derniers jours, celles de Loudun et de Naintré.
À Loudun un ou plusieurs individus ont renversé une statue de la Vierge posée sur un socle. La statue est tombée et s'est brisée. Des prospectus déposés sur une table dans l'église ont également été renversés. Une plainte a été déposée.
À Naintré c'est une porte latérale de l'édifice qui a été incendiée. Le feu n'a détruit qu'une partie de la porte. La mairie a déposé plainte. L'an dernier, comme nous l'a expliqué le père Louis de Villoutreys, un tabernacle avait été descellé et jeté à terre. Le ou les auteurs des faits n'ont pas été retrouvés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information