Emmaüs : tout est à vendre

La communauté Emmaüs de Poitiers organise sa traditionnelle braderie d'automne depuis vendredi. Comme chaque année elle attire des milliers de personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première date de 1986 et c'est devenu un rendez-vous incontournable des Poitevins. L'espace d'un gros week-end, les objets, vêtements, chaussures et jouets vont s'offrir une deuxième, voire une troisième vie.
Il faut dire que les chiffres sont impressionnants : 20 tonnes de vêtements, robes de mariée, layette, linge de maison, 4000 paires de chaussures, de la vaisselle à perte de vue, meubles et du matériel informatique.

Une braderie comme celle-ci va accueillir 25000 visiteurs pour un chiffre d'affaire de 170000€


L'enjeu économique est important. Les deux braderie annuelles représentent un tiers du chiffre d'affaires annuel.
 

Le reportage aux Arènes de Poitiers d' Anne-Marie Baillargé et Thomas Chapuzot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information