Ensigné (79) : un mort et une blessée grave dans un accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Dramatique accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche sur la D950 dans les Deux-Sèvres. Un véhicule dans lequel se trouvaient 4 passagers est sorti de la route avant de s'enrouler autour d'un arbre. Bilan sévère puisque un passager est mort et qu'une passagère est grièvement blessée.

Nos confrères de La Nouvelle République indiquent que cet accident mortel de la circulation s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, un peu après minuit. Les quatre passagers viennois de ce véhicule circulaient sur la D 950, dans la commune d' Ensigné, dans le sens Poitiers/Saintes.

Le conducteur poitevin, âgé de 18 ans, a perdu le contrôle de son véhicule en pleine ligne droite, finissant sa course contre un arbre au bord de la route. Les pompiers arrivés sur place n'ont pu que constater le décès d'un jeune homme de 18 ans qui avait pris place sur le siège arrière. Ils ont également désincarcéré une jeune fille qui reste dans un état critique. Les deux autres occupants de la voiture, plus légèrement blessés, ont été conduits à l'hôpital de Niort.

Les premiers tests de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés par les gendarmes se sont révélés négatifs.