Forte hausse du prix du gasoil et de l'essence : un coup dur pour les automobilistes

+7,6 centimes pour le gasoil et +3,9 centimes pour l'essence, le coup est dur pour les automobilistes. Ils sont très nombreux à avoir anticipé cette hausse au 1er janvier et avoir fait le plein pendant le week-end. Entre résignation et colère, les réactions ce matin à Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gérants des stations essence, aux aussi, avaient pris leur précaution et les livraisons ont été plus importantes avant le week-end et aujourd'hui pour éviter toute pénurie.
Pour les automobilistes, la facture va augmenter en moyenne de 240 à 350 euros par an selon le carburant utilisé. En conséquence, certains commencent à envisager un changement de comportement et à réfléchir à des solutions alternatives comme le co-voiturage.
Le marché de l'automobile lui aussi s'adapte. Cette année, pour la première fois depuis plusieurs années, les Français ont acheté plus de voitures neuves roulant à l'essence plutôt qu'au diesel.

Les réactions à Poitiers recueillies par Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Josiane Etienne :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information