France Bleu Poitou emménage dans de nouveaux locaux avenue de Nantes à Poitiers

Publié le
durée de la vidéo : 01min 40
Depuis près de 21 ans, date des premiers programmes émis depuis Poitiers, l'équipe des journalistes et techniciens de France Bleu Poitou était installée à l'Espace 107, 27 boulevard Solferino. ©France télévisions

Depuis ce mercredi 28 septembre, les programmes de France Bleu Poitou sont désormais émis depuis leurs nouveaux locaux, installés avenue de Nantes à Poitiers. Nous étions présents ce matin pour leur première prise d'antenne.

Depuis près de 21 ans, date des premiers programmes émis depuis Poitiers, l'équipe des journalistes et techniciens de France Bleu Poitou était installée à l'Espace 107, 27 boulevard Solferino. Au tout début, les locaux étaient prévus pour une petite dizaine de personnes, puis une quinzaine ces dernières années. Il n'y avait alors que quelques décrochages régionaux, essentiellement, pour des flashs d'actualité. L'antenne poitevine s'est développée pour arriver, à ce jour, à la présence de 28 salariés (journalistes et techniciens). Les locaux du boulevard Solferino étaient devenus très étriqués.

En avril 2020, l'une des équipes de .3NoA s'était levée très tôt pour nous faire découvrir l'envers du décor, avec l'équipe de France Bleu Poitou.

VIDEO. Une journée dans les coulisses des anciens studios de France Bleu

Les adieux de l'équipe France Bleu à leurs anciens locaux

Enfin un nouveau espace pour France Bleu Poitou

Il aura fallu de nombreuses années et des visites de près de 15 emplacements potentiels afin de trouver un nouveau lieu pour la station de radio régionale. Ce nouveau bâtiment, plus spacieux (900m² - 3M d'investissement) et plus adapté aux besoins nouveaux de la radio est donc installé au 313 avenue de Nantes à Poitiers. Ce bâtiment a abrité auparavant le magasin "Immo Déco", puis "Vision Design" Ligne Roset (mobilier et sièges contemporains).

VIDEO. Visite des nouveaux locaux - 313 avenue de Nantes - Poitiers

C'est un moment d'émotion pour nous tous.

Régis Hervé, directeur de France Bleu Poitou

56.000 auditeurs quotidiens sur la Vienne et les Deux-Sèvres

En un an, l'antenne de France Bleu Poitou a gagné près de 27% d'auditeurs en plus avec 56.000 auditeurs quotidiens. Selon les enquêtes Médiamétrie, France Bleu Poitou se place 1ère radio de proximité à Poitiers et dans la Vienne.

A ce jour, il y a 44 stations de France Bleu sur le territoire métropolitain. Les premières stations (Lille et Laval) ont vu le jour il y a 42 ans. Les trois dernières stations sont arrivées sur le réseau il y a 7 ans.

La radio bientôt à la télé sur France 3 pour deux heures d'infos et de divertissement de proximité

Dès juin prochain, la matinale (7h/9h) de France Bleu Poitou sera diffusée sur France 3 Poitou-Charentes du lundi au vendredi. Vous connaissez leur voix, bientôt, vous connaîtrez leur visage sur l’antenne de France 3 Poitou-Charentes. Se sera votre premier rendez-vous d'info locale au quotidien dès 7 heures du matin, sur le canal 33 de la TNT.

Météo, trafic, invités, chroniques et jeux, on vous proposera toutes les infos pratiques ou les rendez-vous choisis par l’équipe pour vous faciliter la journée, les idées de sorties... Habituellement à la radio, vous pourrez suivre tous ces rendez-vous habituels, enrichis d'images et d'illustrations de votre région.

Une information partagée avec France 3 sur l'application ICI

Désormais, votre actualité régionale est à retrouver sur l'application ICI. Les rédactions de France 3 et France Bleu contribuent à cette plateforme tout en complémentarité.



>> A télécharger depuis cette page.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité