Francofolies : le concert de Vianney en direct à 16 h. sur notre site internet

Les Francos vont-elle battre leur record de fréquentation ? Si vous ne pouvez vous y rendre, France 3 Poitou-Charentes vous permet d'assister de chez vous et gratuitement à 4 concerts en direct qui sont retransmis sur notre site Internet. Aujourd'hui à 16h, ne ratez pas le concert de Vianney.

Après les concerts de La Fine Equipe le 10/07 et de Julien Doré dimanche soir, le site internet de France 3 Poitou-Charentes vous propose un concert en direct de Vianney à partir de 16h ce lundi après-midi à suivre ici.

Plutôt atypique, ce Vianney qui a grandi avec des parents mélomanes en écoutant son père chanter à la guitare des chansons de Georges Brassens, François Béranger ou Maxime Le Forestier. Ado, il s'est tourné vers la mode avant de se muer à 23 ans en auteur-compositeur. Vianney explique qu'il voulait "provoquer quelque chose, un petit hérissement de poil, un rire, une larme".  

Le résultat, ce sera "Idées blanches", un premier album sorti en octobre 2014. Douze chansons aux refrains entêtants qui vont lui permettre d'être nommé aux Victoires de la musique 2015 dans la catégorie "album révélation de l'année".

Un petit aperçu du talent de ce jeune homme avec la vidéo de son titre "Pas là" enregistré aux Victoires de la Musique 2015.