Le parc du Futurocsope n'est pas impacté pour le moment par la crise du Covid-19. Seuls les voyages scolaires sont moins nombreux. Mais quelques aménagements ont été effectués.
Pas de conséquences négatives pour l'instant sur la fréquentation du parc du Futuroscope. La crise sanitaire qui touche la France et le monde n'a pas d'impact pour le moment. Seuls les voyages scolaires ont été affectés. La France dans un premier temps et d'autres pays européens ont pris des mesures d'interdiction des voyages scolaires à l'étranger. Les clientèles espagnole et portugaise qui envoyaient des groupes d'élèves sur la parc ont donc annulé. La direction a enregistré 4 000 annulations sur un total annuel de 140 000 élèves qui visitent le parc.
Une annulation de spectacle
Pour l'heure, seul le spectacle du soir a été annulé. L'une des directives du gouvernement étant de ne plus organiser de rassemblements de plus de 1 000 personnes, le parc a suspendu le spectacle du soir. Il pouvait attirer jusqu'à 5 000 visiteurs sur les gradins.
Une hygiène renforcée
La direction du parc a en revanche, augmenté les mesures d'hygiène. Par exemple dans le nettoyage des santaires, du liquide désinfectant a remplacé le liquide détergeant. Les savons ont été remplacés par des gels hydro-alcooliques. Les passages des équipes de nettoyage sont plus fréquents, une à deux fois par heure. Les points de contact comme les poignées de portes ou les sèche-mains sont désinfectés plus souvent. Dans les attractions, les casques sont désinfectés après chaque séance.