Le Futuroscope bat des records de fréquentation cet été

L'été 2019 sera un très bon cru pour le Futuroscope qui enregistre des taux records de fréquentation notamment depuis le début du mois d'août.

Après un mois de juillet déjà très bon, les 15 premiers jours d'août confirment la tendance. Le Futuroscope fait le plein de visiteurs et affiche même des records de fréquentation. 18 450 personnes ont été accueillies sur le parc pour la seule journée du mardi 13 août, du jamais vu depuis 20 ans. Août 2019 devrait enregistrer 20 000 visiteurs de plus par rapport à la même période de l'an passé.

"Cette année, on a fait une très belle période avec plus de 15%. On peut considérer que 2019 fait partie d'une des meilleures années du parc" se réjouit Thierry Pirodeau, le directeur technique du Futuroscope.

Le succès du Futuroscope ne cesse de s'affirmer. Aux dernières vacances de la Toussaint, le parc avait enregistré sa plus forte fréquentation pour cette période depuis sa création avec 162 000 visiteurs sur les deux semaines de vacances et un record à 17 751 visiteurs pour la journée du vendredi 2 novembre 2018. 
 
Qui dit record d'affluence, dit files d'attente qui s'allongent avant d'entrer dans les attractions mais tout est fait pour que les visiteurs prennent leur mal en patience. Des boissons sont distribuées, des informations indiquant le temps d'attente sont diffusées et des jeux à proximité pour les enfants. Car le Futuroscope se visite le plus souvent en famille. Celles-ci représentent 65 % des visiteurs avec des séjours qui s'étalent de plus en plus sur deux jours (12% des visites).

Le reportage dans les files d'attente du Futuroscope de Valériane Gouban, Louis Claveau et Alexia Rouy :

Retrouvez tout nos reportages sur le Futuroscope dans notre dossier spécial consacré au parc d'attraction
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité