• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Futuroscope bat des records de fréquentation cet été

Le parc du Futuroscope bat des records de fréquentation cet été. / © Alexandre MARCHI/ Maxppp
Le parc du Futuroscope bat des records de fréquentation cet été. / © Alexandre MARCHI/ Maxppp

L'été 2019 sera un très bon cru pour le Futuroscope qui enregistre des taux records de fréquentation notamment depuis le début du mois d'août.

Par Christine Hinckel

Après un mois de juillet déjà très bon, les 15 premiers jours d'août confirment la tendance. Le Futuroscope fait le plein de visiteurs et affiche même des records de fréquentation. 18 450 personnes ont été accueillies sur le parc pour la seule journée du mardi 13 août, du jamais vu depuis 20 ans. Août 2019 devrait enregistrer 20 000 visiteurs de plus par rapport à la même période de l'an passé.

"Cette année, on a fait une très belle période avec plus de 15%. On peut considérer que 2019 fait partie d'une des meilleures années du parc" se réjouit Thierry Pirodeau, le directeur technique du Futuroscope.

Le succès du Futuroscope ne cesse de s'affirmer. Aux dernières vacances de la Toussaint, le parc avait enregistré sa plus forte fréquentation pour cette période depuis sa création avec 162 000 visiteurs sur les deux semaines de vacances et un record à 17 751 visiteurs pour la journée du vendredi 2 novembre 2018. 
 

Qui dit record d'affluence, dit files d'attente qui s'allongent avant d'entrer dans les attractions mais tout est fait pour que les visiteurs prennent leur mal en patience. Des boissons sont distribuées, des informations indiquant le temps d'attente sont diffusées et des jeux à proximité pour les enfants. Car le Futuroscope se visite le plus souvent en famille. Celles-ci représentent 65 % des visiteurs avec des séjours qui s'étalent de plus en plus sur deux jours (12% des visites).

Le reportage dans les files d'attente du Futuroscope de Valériane Gouban, Louis Claveau et Alexia Rouy :
Un été record pour le Futuroscope
Près de Poitiers, le Futuroscope connaît une fréquentation record en cet été 2019. Reportage de Valériane Gouban, Louis Claveau et Alexia Rouy.

Retrouvez tout nos reportages sur le Futuroscope dans notre dossier spécial consacré au parc d'attraction
 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus