La Gamers Assembly annulée comme d'autres événements en Poitou-Charentes

Suite à la décision du gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes en raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreuses manifestations sont annulées en Poitou-Charentes dont la Gamers Assembly.

© Dominique Bordier - MaxPPP
La 21e édition de la Gamers Assembly qui devait se dérouler du 11 au 13 avril au parc des expositions de Poitiers, est officiellement annulée. La décision a été annoncée ce mardi sur le compte twitter de l'organisation pour précisent, les organisateurs "se conformer aux règles de sécurité". Plus de 20.000 visiteurs étaient attendus à ce grand rendez-vous du jeu vidéo. En raison de l’épidémie de nouveau Coronavirus, le gouvernement a annoncé ce dimanche l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Une précaution qui engendre l’annulation de certains événements. En Poitou-Charentes, de nombreuses salles dont la jauge dépasse cette capacité sont concernées.

Le domaine sportif est concerné

Tous les niveaux, professionnel ou amateur sont concernés. Le choix est laissé aux organisateurs entre le huis-clos complet ou la limitation à ce fameux seuil du millier de spectateurs.

Provenance des participants

La provenance des participants joue aussi un rôle dans les critères d'annulation. Ainsi, la foire aux vins et au miel de Jaunay-Marigny dans la Vienne est annulée par arrêté préfectoral. La raison invoquée est l’origine de tout le territoire des exposants.

Des meetings annulés

En politique, tous les candidats aux municipales de Cognac annulent leurs meetings. C’est une décision qu’ils ont prise en concertation. C’est le cas aussi, en Charente toujours de Xavier Bonnefont à Angoulême et de François Nebout à Soyaux.
A La Rochelle, Jean-François Fountaine a annoncé ce mardi dans un communiqué qu'il annulait le meeting de l'Oratoire.
"Dans cette salle pouvant accueillir plus de 600 personnes, il est de ma responsabilité de candidat d’annuler notre rendez-vous prévu ce jeudi 12 mars.
Prendre soin des autres c’est éviter de les exposer inutilement à des risques tels que le Coronavirus" justifie le maire de La Rochelle, candidat pour un nouveau mandat.
La FNSEA qui tient son congrès national à la fin du mois à Niort, maintient pour le l'instant le rendez-vous. Le syndicat agricole a toutefois prévu de limiter le nombre de participants à moins de 1.000 personnes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société gamers assembly sport esport