Gamers Assembly : Poitiers, capitale française de l'e-sport et c'est bon pour les affaires

Poitiers, qui organise ce week-end la Gamers Assembly au parc des expositions, s'affirme comme capitale française de l'e-sport. Ce rendez-vous unique d'amateurs et professionnels du jeu est aussi l'occasion de faire des affaires et d'attirer des entreprises du secteur.

© José Sousa, Francetv
À la veille de l'ouverture de la 20ème Gamers Assembly au parc des expositions de Poitiers, gros plan sur l'aspect économique du e-sport.

Le CREPS de Poitiers organisait cette semaine une journée de rencontres d'affaires autour du e-sport. 160 entreprises y ont participé pour présenter leurs innovations dans ce domaine.
Qu'ils soient éditeurs, représentants de marques ou bien encore équipementiers, ces jeunes entrepreneurs ont essayé de promouvoir leur produit et signer des contrats. Certains ont même choisi de s'installer à Poitiers ou dans l'agglomération pour développer leurs activités.

La France est le 3ème pays européen en chiffre d'affaire dans le e-sport avec 23 millions de dollars en 2017. Un chiffre en augmentation constante et Poitiers compte bien en tirer profit...

Reportage Asma Mehnana, José Sousa et Carine Grivet. Intervenants : Rémi Colmet Daage, fondateur de Bequipe. Michel François, vice-Président Grand Poitiers en charge du développement économique. Samy Ouerfelli, fondateur de l'association France e-sport
Gamers Assembly : Poitiers capitale du e-sport et c'est bon pour les affaires
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esport sport gamers assembly entreprises économie