• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : pas de problème d'approvisionnement aux stations-service en Poitou-Charentes

Les automobilistes pouvaient normalement faire leur plein d'essence, mercredi, à Poitiers. / © Laurent Gautier / France 3 Poitou-Charentes
Les automobilistes pouvaient normalement faire leur plein d'essence, mercredi, à Poitiers. / © Laurent Gautier / France 3 Poitou-Charentes

Malgré quelques blocages de dépôts de carburant, rapidement levés, les stations-service de la région ne se sont pas retrouvées en situation de pénurie. A peine quelques restrictions par endroits.

Par Cl.M. (avec AFP)

Alors que la pénurie de carburants semblait gagner du terrain mardi avec la poursuite de blocages de dépôts pétroliers par des "gilets jaunes" et des entrepreneurs de BTP, la situation  ne se révèle en rien alarmante, mercredi matin. Le blocage des dépôts pétroliers de Brest et Lorient ayant notamment été levés mardi après-midi, et celui de La Pallice à La Rochelle, lundi matin.

Dans un communiqué mardi soir, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine indique que, dans la région, la "situation des stations services (...) ne laisse présager aucun risque de pénurie". Selon la préfecture, "les stocks sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement de carburants fonctionne normalement".
A Poitiers, par exemple, certaines stations ont subi quelques rares restrictions, comme par exemple, la limitation à 30 euros de chaque plein, mais elles ont été rapidement levées.

Le reportage de Cristina Chiron, Laurent Gautier et Marianne Leroux




 

Sur le même sujet

Bordeaux : des sites culturels fermés, des événements annulés ce samedi

Les + Lus