GM&S : une partie des salariés se rendent en vélo à Poitiers

Le Tribunal de Commerce de Poitiers doit rendre sa décision cet après-midi vers 15h00 sur la reprise partielle de GM&S par GMD.
Ce matin une quinzaine de salariés ont décidé symboliquement de se rendre à Poitiers en vélo.
Une centaine d'autres les ont suivi en car.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois reports successifs le Tribunal de Commerce de Poitiers devrait rendre une décision définitive vers 15h00 cet après-midi lundi 31 juillet : soit la liquidation pure et simple de GM&S Industry, soit un plan de cession pour la reprise partielle par l'entreprise GMD.

Toutes les conditions suspensives ont été levées ce qui rend les syndicats relativement optimistes.
Mais de nombreux points portant sur les modalités de cette reprise restent à préciser.


Ce matin, une quinzaine de salariés ont parcouru les 110 km du trajet La Souterraine-Poitiers en vélo :

Reportage : Nicolas Chigot ©France 3 Limousin


Pour le délégué syndical CGT Yann Augras, il est temps que le Tribunal de Poitiers rende une décision : les salariés sont épuisés par les multiples reports successifs :
Reportage : Nicoles Chigot ©France 3 Limousin


Pour Me. Jean-Louis Borie, l'avocat des salariés, il restera des marges de discussion en cas d'adoption du plan de reprise de GMD :
Interview de Me Jean-Louis Borie avocat des salariés de GM&S le matin du 31-07-17 avant l'audience du Tribunal de Commerce de Poitiers. Reportage : Nicolas Chigot ©France 3 Limousin
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information