Le groupe SAFT investit 7 millions d'euros dans son site de Poitiers

Le directeur général de Saft Poitiers a annoncé l'investissement de 7 millions d'euros pour la création d'un nouveau bâtiment sur le site de Poitiers. Cet atelier sera dédié à la fabrication de l'électrolyte nécessaire à la production de pile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, le nouveau bâtiment de Saft n'existe que sur le papier. Mais, bientôt, un nouvel atelier de fabrication de 2500 m2 sera construit sur le site poitevin du groupe. Le spécialiste de la fabrication de piles à usage industriel et Total, sa maison mère, viennent d'annoncer l'investissement de 7 millions d'euros.

SAFT, le plus gros employeur privé du grand Poitiers, il réalise ici l'investissement le plus important depuis 2012 avec comme objectif de doubler la production de piles petit format à l'horizon 2020.


Livraison attendue pour 2020

Industrie centenaire et en bonne santé, SAFT compte 587 salariés sur le site de Poitiers dont une centaine recrutée ces quatre dernières années. Pourtant l'entreprise peine à recruter : treize postes restent à pourvoir sans compter ceux générés par la construction du nouvel atelier.

La demande de permis de construire sera déposée à la fin du mois pour un début des travaux en décembre. La nouvel atelier de production devrait tourner à plein régime en 2020. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information