L'entreprise Indiscrète à Chauvigny en sait un peu plus sur les deux dossiers de reprises qui ont finalement été déposés. Par ailleurs la situation financière de l'entreprise s'améliore grâce à un afflux de commandes à la rentrée.
Ils sont deux finalement, deux repreneurs qui ont déposé un projet de reprise d'Indiscrète. Sur les 60 personnes qui avaient manifesté de l'intérêt pour l'entreprise, deux dossiers seront donc examinés. Les co-dirigeantes ne veulent pas dévoiler leur identité, mais on sait que ce sont des petites entreprises, pas forcément de la région et pas non plus du métier de la lingerie.
Les repreneurs potentiels proposent de racheter l'entreprise, l'un pour 500 euros, l'autre pour 35 000 euros.
L'entreprise va mieux financièrement et elle a recruté 8 nouvelles salariées
Lors de la réunion avec le président du tribunal de commerce, le mandataire et l'administrateur judiciaire, il a été fait état de bonnes rentrées d'argent. Depuis la rentrée, le chiffre-d'affaire mensuela été multiplié par 6. De l'argent qui permet de payer les factures et les salaires des couturières et des vendeuses à domicile.
De l'argent et aussi beaucoup de commandes qui ont nécessité l'embauche de 8 nouvelles salariées.
Le prochain rendez-vous avec le tribunal de commerce est fixé au 23 novembre, ce sera la fin de la période d'observation de 6 mois.
Reportage de Frédéric Cartaud, Laurent Gautier et Carine Grivet. Intervenants : Ivan Brun, responsable d'un magasin de bricolage. Christelle Bois, co-directrice de l'entreprise Indiscrète. Béatrice Mongella, co-directrice de l'entreprise Indiscrète.