IndyCar : Simon Pagenaud privé de Grand Prix du Mid-Ohio après "l'accident le plus grave" de sa carrière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Gérard

Le pilote montmorillonnais qui préparait le Grand Prix de Mid-Ohio a été victime d'un accident au volant de sa voiture samedi 1er juillet. Il en est miraculeusement sorti indemne mais il ne participera pas à la course ce dimanche.

Une voiture qui déboule d'un virage à haute vitesse et quitte la piste sur une série de six tonneaux. Les images sont impressionnantes.

Alors qu'il disputait une séance d'essai libre le samedi 1er juillet dans le cadre du Grand Prix de Mid-Ohio prévu ce dimanche, Simon Pagenaud a été victime d'une spectaculaire sortie de route dont il est miraculeusement sorti sur ses deux jambes. 

Interrogé par la télévision américaine quelques instants plus tard, le pilote d'Indycar, originaire de Montmorillon dans la Vienne, a expliqué que ses freins avaient lâché. " Quelque chose a cassé, je n'ai pas réussi à ralentir. J’ai essayé de prendre le virage, mais je n’y suis pas arrivé. Ma voiture a juste décollé en haut de la côte. C'est l'accident le plus grave que j'ai connu dans ma carrière."

Après une série d’examens, comme imposé par le protocole de l'IndyCar, le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2019 n’a pas été autorisé à reprendre le volant ce samedi. Interdiction maintenue ce dimanche matin par le staff médical. Simon Pagenaud ne prendra donc pas le départ de la course. Il sera à nouveau examiné avant la prochaine course qui se tiendra le 16 juillet à Toronto. 

Sonné, mais pas traumatisé, Simon Pagenaud n'envisageait pourtant pas de renoncer. "Moi, je suis partant, je me sens bien. Mais, il faut attendre la décision du service médical pour savoir si je pourrai courir ce week-end" avait-t-il encore argumenté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité